Archives

ASSISES FORMATION SYNDICALE, 3 ET 4 NOVEMBRE 2015, MONTREUIL SOUS BOIS

Nous étions cent quarante trois.

143 militants ont participé à ces assises de la Formation organisées par le collectif formation de notre fédération.

143 militants venus de toute la métropole et des DOM-TOM.

143 militants convaincus de l’importance de la formation syndicale.

143 militants curieux, désireux de peaufiner cet outil destiné à étudier pour comprendre, pour agir.

143 militants attentifs à l’exposé fait par Nathalie ETHUIN sur la place occupée dans l’histoire, par la formation syndicale dans les syndicats de salariée et en particulier dans la CGT.

143 militants studieux, répartis dans les trois ateliers destinés à nous permettre de mieux cerner les besoins en formation, de mieux utiliser les outils de communication et de répondre aux spécificités de toutes et tous.

143 militants qui ont pris connaissance, grâce à l’exposé de Guillaume DAVRANCHE, des combats menés par nos glorieux anciens qui ont dès l’origine de la création de notre fédération, menés de rudes et courageux combats pour l’unité des salariés en organisant la solidarité entre les travailleurs, en luttant contre la xénophobie et le racisme.

143 militants représentatifs de tous nos syndiqué(e)s, ont répondu présent à ces deux journées de réflexion pour tirer un bilan des formations dispensées et ouvrir de nouvelles perspectives.

143 devenus diffuseurs de toutes ces questions évoquées durant ces deux journées réussies, qui devraient être relayées par d’autres initiatives de ce genre.

 

Le collectif formation FNSCBA CGT.