Ce Mercredi 8 octobre 2014, des militants de la Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement – CGT investissent les locaux de la Fédération Patronale du Bâtiment de Rhône-Alpes à Villeurbanne

Cette action revendicative se situe dans le cadre de notre campagne revendicative pour un départ anticipé pour les métiers pénibles. Une revendication que nous portons depuis 2001.

 

Elle répond – dans la continuité de notre manifestation du 4 février, de nos actions du 24 avril et du 2 septembre – à une réponse à l’arrogance du MEDEF, aux jérémiades de la Fédération Française du Bâtiment et aux mensonges du Gouvernement.

 

Quelques confettis  jetés et quelques autocollants collés ne sont rien face aux vies brisées de 200 familles à la suite de la perte d’un proche mort sur un chantier,  chaque année.

Quelques tomates et œufs ne sont rien face aux handicaps de milliers de salariés usés par la pénibilité du métier ou par les accidents de travail ou de trajet.

 

La F.N.S.C.B.A. exige fortement :

 

–       L’ouverture de réelles négociations concernant un départ anticipé pour les métiers pénibles et un retour aux 10 critères de pénibilité.

 

–       Le retrait des poursuites judiciaires engagées contre l’Administrateur de notre Fédération à la suite de notre action revendicative du 24 avril dernier.

 

La F.N.S.C.B.A. prévient, que si nos revendications ne sont pas satisfaites, qu’elle mettra en œuvre d’autres actions revendicatives de plus grande ampleur.

 

 

Pour la Fédération, le 8 Octobre 2014

Serge PLECHOT                 Jean Pascal FRANCOIS

Secrétaire Général           Secrétaire Fédéral en charge de la Communication 

06 30 50 28 59                   06 82 65 18 65