Les retraités inquièts de leur baisse de pouvoir d’achat

Vendredi après-midi, salle Jouvence, une trentaine de retraités du secteur de Nozay ont participé à une réunion d’information, animée par Albert Labarre, responsable départemental des retraités CGT de la construction.

 

« Nous organisons plusieurs fois dans l’année des réunions pour informer les retraités ou futurs retraités sur leurs droits. C’est souvent l’occasion de les aider à constituer leur dossier et de répondre à leurs questions », confie Albert Labarre.

Cet après-midi-là, la baisse du pouvoir d’achat était la préoccupation majeure. « La revalorisation de nos retraites est bloquée pendant dix-huit mois. Et, pour faire bonne mesure, les impôts vont toucher nos catégories d’anciens salariés puisqu’au 1erjanvier 2014.

 

On a supprimé la demi-part et la majoration de 10 % pour ceux qui ont eu trois enfants ou plus est désormais imposable »,s’indigne le responsable syndical.
La mobilisation devrait être forte chez les 75 retraités du secteur, syndiqués à la CGT, lors d’une grandemanifestation prévue à Paris, le 3 juin.
La prochaine réunion des retraités de la CGT aura lieu le 26 septembre, salle Jouvence.

Article paru le 19 Mai dans Ouest-France