Action des Salariés du Groupe EIFFAGE, le 29 novembre devant le siège social à Vélizy

Lors de la réunion de coordination du groupe EIFFAGE du 5 octobre dernier, les camarades du groupe EIFFAGE ont décidé une action, le 29 Novembre, devant le siège social de VELIZY, Place de l’Europe à 8 heures. Nous appelons l’ensemble de nos militants à venir apporter leur soutien par leur présence à cette initiative.

 

Cette action s’inscrit dans la défense des libertés syndicales. Au vu des témoignages d’un grand nombre de camarades du groupe, on a ressenti un mal être lié aux pressions exercées par la direction. Naturellement, nous avons décidé d’agir et de mener une initiative devant le siège.

 

Cette initiative se déroulera de la façon suivante:

 

  • une distribution de tracts pour sensibiliser le personnel du siège face aux difficultés rencontrées par les élus et mandatés du groupe,

 

  • l’intervention de camarades victimes de discriminations qui pourraient apporter leur vision de ce fléau qui touche de plus en plus de syndicalistes,

 

  • une éventuelle rencontre avec la direction pour échanger sur ces problématiques (courrier envoyé en amont),

 

  • des banderoles, marquages divers, des drapeaux et le ballon de la fédération sont prévus pour améliorer la visibilité.

 

 

Il serait bon que les membres de la CEF présents les 27 et 28 à Montreuil participent à l’action du 29 pour donner une tonalité particulière au projet des militants d’EIFFAGE.

 

Si l’on parvient à faire adhérer autour de projets comme celui-ci, on y gagnera indéniablement, à l’avenir, dans le projet de nous renforcer syndicalement.

 

Fraternellement

Maud DENIS

Membre de la CEF, Référente pour le groupe EIFFAGE