Appel fédéral pour la journée d’action du 19 Octobre

 

La Fédération appelle les militants, les syndiqués et l’ensemble des salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement à participer à la journée d’action et de mobilisation (y compris par la grève) le 19 octobre, par la participation aux actions locales.

L’ensemble des mesures du Gouvernement qui répond au cahier revendicatif du MEDEF, promettent des reculs sociaux importants (sécurité sociale, retraite, CSG, assurance chômage, baisse des impôts pour les riches, le logement …), qui, mis bout à bout avec les ordonnances contre le droit du travail affichent clairement les choix du pouvoir en place d’une transformation profonde de notre société qui laisse la part belle à la finance aux services des plus riches.

Chaque combat et chaque lutte sont les nôtres. Il ne peut y avoir d’action syndicale par délégation et la lutte paiera par le tous ensemble et par la convergence des luttes. Rappelons que depuis 15 ans, la fédération porte la revendication de la retraite anticipé pour les métiers pénibles.

Chaque combat et chaque lutte sont les nôtres comme celle concernant les libertés syndicales.  Je vous réinterpelle au sujet de notre journée d’action fédérale, le 16 octobre, à la place du Châtelet pour le jugement de notre administrateur fédéral pour le procès dit “des confettis et de la peinture à l’eau”.