Communiqué : 26 avril, 1er mai, 17 juin

La Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement appelle les salariés de nos professions à amplifier le niveau du rapport de force face aux attaques du patronat et du gouvernement.

Gel des salaires, réforme des retraites, privatisation de nos biens communs, allègement des impôts pour les plus riches ne doivent pas devenir le socle libéral de notre société.

 

Pour cela, Notre fédération prend part aux journées décidées par notre confédération :
Le 13 avril, pour la Liberté de manifester : appel à la mobilisation nationale !!!!

 

Face à la multiplication de la répression, de la criminalisation des mouvements sociaux, il est indispensable de rester largement et massivement mobilisés pour la défense des libertés publiques. La CGT appelle à se mobiliser sur tout le territoire, aux côtés des forces progressistes.

 

Le 26 avril à Bruxelles, pour une manifestation Européenne et le 17 juin à Genève pour une journée d’action avec la présence de 180 délégations syndicales mondiales.

Mais, également et surtout, nous appelons l’ensemble de nos militants et syndiqués à aider et à faire du 1er mai, une grande journée de contestations et de revendications.
Revendiquons pour un Emploi pérenne, un Salaire qui permet de vivre dignement et une Retraite à 55 ans pour nos métiers dangereux.

 

Montreuil, le 11 avril 2019

 

Communiqué FNSCBA 110419.pdf