Communiqué FNSCBA CGT Action Revendicative des militants de la construction, du bois et de l’Ameublement

Ce mardi 2 septembre 2014, des militants de la Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement ont manifesté , brièvement et de manière coloré, leur mécontentement devant la chambre patronale du bâtiment, avenue Kléber à Paris, dans la continuité de nos actions du 4 Février et du 24 Avril.

Alors que les entreprises Françaises sont les 1ère en Europe concernant le versement de dividende aux actionnaires, les salariés attendent, toujours, des négociations sérieuses concernant un départ anticipé pour les métiers pénibles.

Le patronat doit cesser ses jérémiades et le gouvernement doit respecter ses promesses.

La Fédération demande, également et fortement, le retrait de la plainte attaquant notre administrateur fédéral pour l’action revendicative à la F.F.B. du  24 Avril dernier. Attaquer individuellement un militant par rapport à une action décidée collectivement relève de méthode d’un âge révolu.

S’attaquer à un constructeur C.G.T revient à s’attaquer à tous les constructeurs C.G.T.

La F.N.S.C.B.A. CGT prévient, que si nos revendications ne sont pas satisfaites, elle mettra en Å“uvre d’autres actions revendicatives d’ampleurs.

Pour la fédération

Serge PLECHOT,
Secrétaire général

Jean Pascal FRANCOIS,