Conférence de presse Groupe Bouygues le mercredi 27 juin à 8 h 30

Partout en France, la Fédération de la Construction, du Bois et de l’Ameublement CGT combat et soutient les militants et les élus du Groupe BOUYGUES qui subissent du harcèlement et des discriminations. Elle engage le plus possible ses forces militantes pour contrer démocratiquement et légalement des méthodes venant d’un autre âge.

 

Pourquoi un tel acharnement ? La réponse est simple. Le CGT dans le Groupe, contrairement aux syndicats maisons CFTC et FO Bouygues, porte haut les revendications des salariés et est sans concession dans la défense de ceux-ci. A de nombreux endroits, le droit syndical et les lois du travail sont bafoués dans cette entreprise. Que ce soit dans l’entreprise vitrine, TF1 et ses filiales, à la colas IDF Normandie, à Colas Construction Paris, dans l’entreprise Sacer à Grenoble sur un piquet de Grève. Et encore, par le tabassage d’un Délégué Syndical à Clichy en Mars 2011 ou par de la diffamation (condamnée par la justice) dans son Entreprise électrique ETDE Sud Est. La liste des exactions est trop longue pour toute la citer.
Et le meilleur reste à venir avec les diverses procédures judiciaires en cours contre l’entreprise QUILLE sur le chantier de construction de l’EPR de Flamanville dans la Manche.

 

En cela, nous vous convions à venir couvrir une Conférence de Presse devant le chantier emblématique et source de polémique du futur Ministère de la Défense (le Balardgone) métro Balard, le mercredi 27 juin à 8 h 30. Eric AUBIN Secrétaire Général de la F.N.S.C.B.A. CGT sera présent.

 

Jean Pascal FRANCOIS
Secrétaire Fédéral en charge de la Communication
Coopérant pour le Groupe Bouygues
06 82 65 18 65

BOUYGUES-CONF-PRESSE-6-12
Nom du fichier : bouygues-conf-presse-6-12.pdf (550 Ko)
Légende : BOUYGUES-CONF-PRESSE-6-12