Salariés ATS Savigny-le-Temple

Depuis quelques années, l’industrie de la palette est en pleine expansion dans nos départements. Ce développement est surtout dû à une demande de plus en plus pressante des enseignes de la
grande distribution qui gèrent et acheminent leurs stock en flux tendu.

 

Ces entreprises pratiquent un dumping social éhonté pour répondre aux appels d’offres des ces grands donneurs d’ordre parmi lesquels CARREFOUR, COCA COLA, NESTLE. Salariés sans papiers, travailleurs « détachés » des ex-pays de l’Est, salaires de misère, conditions de travail déplorables, la CGT ne peut accepter ces pratiques dignes d’un esclavagisme des temps modernes.
C’est pourquoi les salariés d’ATS (Action Travail Services) de Savigny le Temple(77) sont dans l’action depuis le 18 août pour protester contre la fermeture de leur entreprise. En effet, ces salariés ont vu le contrat liant leur entreprise à un géant de la palette (LPR-La Palette Rouge) dénoncé par cette dernière, entrainant ainsi la fermeture de leur entrepôt.

 

Depuis plus d’une semaine, ils manifestent devant l’entreprise TSP-IDF qui vient de reprendre le marché de LPR, employant des salariés (détachés roumains ?)
La CGT dénonce ce dumping social et elle exige :

– l’ouverture de négociations entre ATS, LPR, la DIRRECTE et les salariés et leur syndicat CGT.

– la réembauche immédiate de tous ces salariés formés professionnellement à Marolles (TSP IDF) ou pourquoi à AF Interlog à Bondoufle qui vient de se séparer de 34 salariés égyptiens en situation irrégulière.

– l’intervention des pouvoirs publics, DIRECCTE, PREFECTURE, pour faire cesser ces pratiques et rappeler à l’ordre les donneurs d’ordre.

 

Marolles en Hurepoix le 26/08/2014

 

Pour tout contact Presse
Jean-Louis BETOUX – 06 78 43 79 91

 

ComPresse ATS SavignyLeTemple
Nom du fichier : compresse-ats-savignyletemple.pdf (377 Ko)
Légende :