120 ans d’histoire reconnus par la justice

La CGT a pris connaissance de l’ordonnance  du Tribunal de Grande Instance sur la requête de la ville de Nice demandant notre expulsion de la Bourse du Travail.

Le Tribunal nous ordonne de quitter les lieux sous 3 jours, mais, enjoint la ville de Nice de poursuivre les travaux engagés, et ce sous astreinte de 500€ par jour de retard. La CGT s’engage à libérer les lieux pour favoriser la reprise des travaux.

 

Il s’agit non seulement de la reconnaissance de l’accord signé avec la mairie et de la légitimité de la CGT à la place Saint François mais également de la mise en échec de la stratégie du maire de Nice qui a tenté d’opposer la CGT  et les niçois. La CGT souhaite s’inscrire dans le projet de réhabilitation de l’îlot Saint François, sans renier l’importance de l’histoire du mouvement social azuréen.

Dans le cadre de l’exécution de cette décision la CGT est favorable à l’ouverture d’un dialogue constructif, notamment dans le suivi des travaux et dans l’intérêt collectif .

L’Union départementale des Alpes Maritimes remercie  l’ensemble des organisations de la CGT  du 06, de la région PACA, et de toute la France qui ont participé ou manifesté leur solidarité ainsi que l’ensemble des associations, de plusieurs organisations syndicales du département, des élus, des représentants de partis, des artistes, et de tous les citoyens qui, d’une manière ou d’une autre, nous ont apporté leur soutien.

Demain soir nous fêterons cette première victoire au 4 place St François.

Cette victoire est celle de toute la CGT qui sort renforcée et déterminée. Dans cette dynamique nous porterons des propositions visant une répartition des richesses plus favorable aux salariés, notamment lors de la conférence sociale des 09 et 10 juillet.

La CGT poursuivra sa conquête de droits nouveaux et construira l’action collective pour une réponse immédiate aux aspirations des salariés.

 

L’Union Départementale CGT des Alpes-Maritimes, le 3 juillet 2012