Action revendicative , le 12 novembre 2014. Chantier EIFFAGE, rue Delbols à Bordeaux

La Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement, une nouvelle fois, est dans l’obligation d’être sur le terrain revendicatif. Après nos actions du 4 Février, du 24 Avril et du 8 Octobre 2014, nous devons  poursuivre notre mobilisation pour défendre les intérêts des salariés de nos secteurs d’activités :

 

–         Le BTP, qui gagne par la remise en cause du compte pénibilité,  en rajoute en demandant le retrait total de cette loi après 13 ans de lutte par des salariés usés et excédés par tant de dénigrement patronal.

 

–         Les entreprises demandent plus de flexibilité, notamment Eiffage avec sa proposition de travailler 42 heures payées 35.

 

–         Le secteur du Bois et de l’Ameublement avec des plans de sauvegarde de l’emploi  journalier,  alors qu’en réalité,  ils ne veulent rien préserver mais simplement détruire les emplois et délocaliser la production.

 

–         Les Carrières et matériaux, la production de ciment, les négociants en matériaux en grande difficulté  préconisent la flexibilité et la mobilité intersites.

 

 

C’est la CRISE !!! Mais quelle crise ? Celle de moins de bénéfices ? Celle de moins de dividendes ?. Il ne leur manque qu’une chose : « La volonté des pouvoirs publics d’investir ». De plus, La politique du moins offrant participe à la décadence de tous ces secteurs.

 

Messieurs du B.T.P : Augmentez l’investissement ! Modérez les marges des promoteurs ! Augmentez les salaires ! Cela donnera du pouvoir d’achat aux ménages et par ricochet, cela bénéficiera à nos secteurs d’activités ! Nos mobilisations ou nos actions n’ont vocation que de défendre les salariés : leur santé au travail, leur pouvoir d’achat et leur emploi pérenne.

 

Montreuil, le 12 novembre 2014

 

Contact :

Philippe Christmann    Administrateur           06 76 78 95 86

Denis Boutineau           Secrétaire Régional     06 19 17 80 45