APPEL A LA GRÉVE FÉDÉRALE : Pour le 9 Mars 2016 CONTRE LA LOI EL KHOMRI

Mieux licencier en masse au nom de l’emploi ! Le ridicule assumé par ce fusible furtif qui assure pouvoir assumer les responsabilités du Ministre du Travail, sous étendard Socialiste (!), pourrait prêter à sourire si les desseins nauséabonds en fond d’écran ne rappelaient pas tant les périodes les plus sombres de notre histoire européenne.

 

1846 marque l’abolition de l’esclavage et son interdiction. Sa remise au goût du jour sanctionnée par la Loi Républicaine n’est pas anodine. En tant que salariés et syndicalistes CGT dans des entreprises du CAC 40 (et des autres !), nous entendons et mesurons depuis longtemps, la volonté farouche pour les « tricentenaires versaillais » d’éradiquer le salariat à la française. « Ces bourgeois du CDI » ! La directive européenne « Franqueinstein » a pu permettre la reconstitution des filières de traite humaine, en collaboration avec les différentes mafias du continent. La main d’œuvre de réfugiés-salariés détachés ainsi disponible, ne manquait plus que de construire la demande. Le phénomène est en marche depuis plusieurs années.

 

La plupart des PDG ont rarement caché que l’utilisation de « détachés » permettait l’amélioration et le maintien des marges afin de satisfaire la voracité effrénée des rentiers spéculateurs. Mais licencier en France demeurait encore trop cher à leur goût. La plupart des JT de TF1 Bouygues en attestent, ou les vociférations quotidiennes chez BFM. Alors, entre en jeu notre Ministre du Travail déjà sacrifiée, mais néanmoins et dorénavant rentière jusqu’au cercueil, puisque bénéficiant du « régime spécial » le plus performant au monde en tant que représentante de la République Française.

 

L’objectif pour les Maîtres du Privé, la sphère publique ayant abdiqué depuis longtemps avec l’attribution des Marchés Publics au moins disant, demeure donc un changement radical de la forme  salariale dans l’hexagone. Les salariés organiques en CDI sont et seront plus massivement remplacés demain, sans que cela ne coûte, par les « réfugiés détachés » en mode survie, soumis, corvéables et sacrifiables sans risque de préjudice, puisque non adhérents à la Sécurité Sociale et rarement déclarés.

 

Nous situons donc cette Loi, qui en appellera d’autres, à ce niveau de gravité dans l’exploitation de l’homme par l’homme, ce qui pourrait paraître disproportionné. Mais c’est sans connaître, comme nous le maîtrisons, le contenu de discussions, déclarations ou dérapages verbales de nos PDG des grands Groupes financiers qui font du BTP, et qui possèdent de par leur culture familiale ancienne, une prépondérance aux sacrifices des autres pour le bénéfice de leurs clans.

 

Notre CGT, « présente, offensive, dérangeante, demain comme hier », est condamnée à lutter. A lutter de toutes ses forces. L’unité syndicale demeure souhaitable, mais sa recherche à tout prix, ne peut en aucun cas constituer le frein à la Résistance ! Massive ou pas n’est pas de notre responsabilité. Déterminée, Oui !
C’est pour toutes ses raisons que La Fédération des salariés de la Construction Bois Ameublement CGT appelle l’ensemble dessalariés de nos branches dans les entreprises à se mettre en grève contre la loi EL KHOMERY le 9 mars 2016
FNSCBA CGT