CGT GROUPE PROXISERVE – Mobilisation du 22 novembre 2013

Nous étions des centaines de salariés à répondre à l’appel de la CGT et d’une autre organisation syndicale lors de cette journée d’arrêt de travail du 22 novembre 2013. Notre syndicat salue le courage de tous les salariés qui, malgré les pressions, ont su porter les aspirations collectives de milliers d’autres.

 

Nous n’oublions pas non plus la majorité de nos collègues, employés(es), techniciens ,encadrant, qui nous ont fait savoir lors de ces dernières semaines, que nos revendications étaient justes et qui ont soutenu ce mouvement sans oser y participer, plusieurs semaines de pressions ,voir de menaces sont passées par là…
Sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour convaincre la direction de l’entreprise du bien-fondé de ces revendications sociales et de l’intérêt qu’elles revêtent pour l’entreprise. Convaincre que le développement de l’entreprise ne peut se faire sans un environnement cohérent et sécurisé pour ses salariés.

 

Rappelons en les contours :
Nous demandons l’ouverture de négociations sur les métiers, les risques liés à ces métiers, la formation, les classifications et les fiches de compétences. L’entreprise doit tenir ses engagements et respecter sa signature.
Nous revendiquons pour qu’il n’y ait plus un seul salarié dans l’entreprise qui perçoive un salaire de moins de 1500 euros mensuel de base.
Nous demandons la mise en place d’une assistante sociale afin d’accompagner les salariés en détresse touchés par la maladie, un accident du travail ou autres difficultés difficilement surmontables.
Nous demandons l’intégration des primes de performances dans le salaire de tous les personnels, techniciens et employé(e)s de Proxiserve et Proxitherm. Ces primes seront sources de conflits et les principes d’attribution sont d’ors et déjà épinglés par l’inspection du travail (courrier en ligne) .

 

Nous demandons l’ouverture de négociations sur les pertes de points du permis de conduire des salariés qui conduisent un véhicule d’entreprise.
Nous demandons l’ouverture de négociations pour déterminer les modalités de fusion des sociétés Proxitherm et Proxiserve.
Vous serez informés…

 

Notre syndicat est issu d’un syndicat fort, celui de la CGT Construction. Nous sommes des personnes réfléchies. Contrairement aux inepties que véhiculent nos détracteurs, les actions que nous menons servent avant tout les intérêts des salariés et nous sommes conscients que la bonne santé de l’entreprise est nécessaire pour y parvenir.
Nous vous informerons dans les semaines à venir des échanges que nous aurons avec la direction générale du groupe Proxiserve. Soit par l’intermédiaire de notre site, soit par affichage en agences.
le collectif CGT Le 28/11/2013

 

Retrouvez toutes les informations syndicales sur : http://www.cgt-proxiserve.fr/

 

Mobilisation du 22 novembre 2013
Nom du fichier : mobilisation-du-22-novembre-2013.pdf ( )
Légende :