Communiqué pour les journées d’actions pour le 26 Mai (loi travail et Action fédérale) et pour le 27 Mai (libertés syndicales)

La CGT est engagée depuis plusieurs mois dans la lutte contre la loi travail et pour la défense de libertés syndicales Une loi qui fragilisera, notamment les salariés les plus précaires, et ils sont nombreux dans notre secteur, par l’inversion de la hiérarchie des normes, des journées et des semaines de travail à rallonge, des heures supplémentaires payées à 10%, des licenciements pour motif économique facilités  Ect…

Cela aura pour conséquence la mort des accords conventionnels de Branche par la mise en œuvre de négociation de grès à grès dans les entreprises.

 

Bernard THIBAULT avait, en son temps, dit :

-«  même si tu es fort dans ton château, tu ne résistera pas quand autour de toi tout sera détruit »

 

La fédération a voté le 8 décembre lors de son CNF, pour faire du 26 Mai  une journée d’action et de grève dans l’entreprise. Entre temps, notre administrateur fédéral a reçu une convocation, le 2 Aout, au tribunal correctionnel de Paris pour être jugé au motif de dégradation en bande organisée. Sans oublier, la future bataille du mois de juillet sur la question de la pénibilité au travail. Depuis la semaine dernière, les deux journées sont des journées d’actions nationales.

 

A nous de profiter de cette dynamique pour porter haut et fort nos revendications

 

Le 26 Mai, dans nos entreprises, dans nos usines et sur nos chantiers, bloquons l’outil de production.

Le 27 Mai devant la chambre Patronale du Bâtiment à Paris, soyons revendicatif,  solidaire et visible avec Philippe. Quand on touche un constructeur CGT, on touche tous les constructeurs CGT

 

Partout les militants de la FNSCBA sont en lutte. Groupons nos forces pour faire de Jeudi et Vendredi de grandes journées d’actions des salariés qui participent à l’acte de construire.

 

Tous ensembles pour l’emploi, le salaire, la retraite anticipée pour les métiers pénibles et les libertés syndicales.