La fédération de la construction CGT met le feu a la FFB

La Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement C.G.T. a décidé, le 24 avril, d’envahir la fédération française  du bâtiment.

Ce n’est pas par provocation ou par plaisir que des militants arrivent à faire une action extrême. Mais ils se heurtent à un vrai mur d’arrogance.

 

Les patrons des métiers de la construction ne veulent pas négocier pour satisfaire la revendication des salariés concernant la retraite par un départ  anticipée à 55 ans pour les métiers pénibles.

Un départ anticipé légitime au regard des taux de fréquence et de gravité des accidents du travail ( un mort par jour travaillé) et des temps de travail à rallonge cumulés avec les facteurs de pénibilité.

Cette action est réalisée après la manifestation des constructeurs,  le 4 février , qui a réuni 5 000 manifestants à Paris.

 

La F.N.S.C.B.A demande à ce que les chambres patronales engagent de véritables négociations concernant la mise en œuvre d’un départ anticipé pour les métiers pénibles et demande à ce que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités.

Si rien ne bouge dans les jours à venir, notre fédération s’engage à mener d’autres actions, de plus en plus forte, jusqu’à la satisfaction de notre revendication .

 

Jean Pascal FRANCOIS
Secrétaire Fédéral
06 82 65 18 65