Accueil > Non classé > Les actualités

Le 29 et 30 Juin. Tous Ensemble à Villeurbanne

Ce 29 et 30 juin 2015, 15 camarades CGT de la FNSCBA sont convoqués au Commissariat de Police de Villeurbanne, afin d’être entendus, sur d’éventuelles dégradations commises à l’occasion d’un rassemblement de plus d’une centaine de délégués réunis le 8 octobre 2014 dans les locaux de la Fédération Régionale du Bâtiment.

 

Qu’elle est la différence entre les dirigeants de La F.F.B., des grands groupes de la Construction et les 15 constructeurs C.G.T. convoqués au commissariat de Villeurbanne, le 29 et 30 juin ?

 

La différence, c’est que les premiers ont les mains couvertes du sang des ouvriers morts au travail pour faire du profit et les seconds ont des confettis jetés pour défendre les droits des salariés. Les dirigeants patronaux sont dans leurs châteaux dorés et les militants syndicaux à la Police.

 

Il ne peut y avoir deux poids et deux mesures !!!

 

D’un côté, la puissance de l’argent qui fait la une de l’actualité pour des malversations financières, comme dernièrement la construction du stade de football de Nice, et de l’autre côté, des militants de la Fédération nationale des Salariés de la Construction, du bois et de l’Ameublement, ayant occupé les locaux de la FRBTP pendant 3 heures, le 8 octobre 2014 à Villeurbanne.

 

Eiffage, Bouygues, Vinci et consort, adhérent de la F.F.B. doivent se ressaisir !!    François HOLLANDE et Manuel VALLS doivent assumer leurs responsabilités d’élus. !!

 

Comment ne pas être révolté quand on apprend la mort, la semaine derniére, d’un salarié détaché  Roumain sur le chantier du Méthanier à Dunkerque. Décédé à la suite d’un accident du travail sur le site et transporté par un chef dans son camping pour y mourir !!

 

Comment ne pas être révolté alors que le 7 juillet sera rendu le jugement du procès Bouygues à Flamanville pour non-paiement des cotisations sociales de 500 salariés Roumains et Polonais sur le chantier de l’E.P.R., fleuron technologique de l’industrie Française !!

 

Comment ne pas être révolté par le comportement présumé de Q.D.V.C., Filiale de Vinci au QATAR, pour l’utilisation « d’esclaves Modernes » pour la construction des stades de Football pour la coupe du monde de 2022 !!

 

Comment ne pas être révolté quand les salariés voient les résultats financiers des entreprises alors que leurs directions donnent 0% d’augmentation de salaire !!

 

Les défenseurs des travailleurs sont au commissariat car on veut faire taire la contestation. Par contre, le pouvoir en place n’empêche pas les affairistes d’engranger, parfois frauduleusement, les profits pour une minorité.