Accueil > Les actualités

Toutes les actualités

Thumbnail Image

LA COUR D’APPEL DE PARIS DONNE RAISON A LA FNSCBA CGT CONTRE LES CCN BATIMENT

Dans un arrêt du 10 janvier 2019, la Cour d’appel de Paris nous a donné raison dans notre demande de suspension de l’accord sur les conventions collectives des ouvriers du Bâtiment signées suite aux réunions des 14 février et 07 mars 2018.
Lire la suite

Thumbnail Image
Thumbnail Image

JO 2024 : le 16 janvier 2019, plus haut, plus fort pour les droits sociaux !

À l’occasion de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024, la CGT organise une grande journée le 16 janvier 2019 à Montreuil pour débattre des enjeux sociaux des jeux, notamment sous le prisme de la charte sociale signée en 2018 et présentée au CIO.
Lire la suite

Thumbnail Image

ActuMAT – Décembre 2018

Consultez l’ActuMAT de Décembre 2018 !

Lire la suite

Thumbnail Image

Ensemble, transformons les colères en revendications. Appel fédéral pour le 14 décembre

Cher-e-s Camarades,

La Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement appelle l’ensemble des salariés de nos branches à participer, le 14 décembre, sur l’ensemble du territoire à une grande journée de grève, d’action et de mobilisation.

 

Lire la suite

Thumbnail Image

Courrier FFB, réforme formation professionnelle

Nous faisons suite aux réunions qui se sont tenues les 19 septembre et 24 octobre 2018 dans les locaux de la FFB sur « la réforme de la formation professionnelle ». Nous constatons avec regrets que notre organisation n’est pas écoutée et entendue sur les procédures concernant les « accords de désignations » des Branches et « l’accord interbranches constitutif de l’OPCO ».

Lire la suite

Thumbnail Image

Urgence, salaires, emplois et justice sociale

Déclaration de la Commission exécutive confédérale :
Des salariés actifs et retraités, des citoyens expriment une colère légitime pour avoir les moyens de vivre dignement, pour plus de justice sociale. Cette colère, la CGT la comprends et la porte au quotidien depuis plusieurs mois et au travers de nombreuses journées d’action et de grèves.

Lire la suite

Thumbnail Image

Derrière le chantier de la Part-Dieu, les pratiques sociales décriées de GCC

En plein essor, la huitième entreprise française de BTP a remporté une partie du chantier emblématique de la rénovation du centre commercial de la Part-Dieu. Mais, en interne, ses pratiques sociales sont très contestées, entre mauvaises conditions de sécurité et recours massif à l’intérim.
Lire la suite sur mediacites.fr

Les publications

< > Toutes les publications