Les salariés de Gayral Peinture et leur syndicat empêchent la liquidation de leur entreprise

La mobilisation des travailleurs de l’entreprise GAYRAL PEINTURE se développe depuis plus de 3 semaines. Ils ont organisé l’élection d’un représentant appartenant, comme la très grande majorité des salariés, à notre syndicat.

Ce mercredi, le représentant des salariés apprenait la tenue d’une audience le vendredi 29 novembre visant à ordonner la liquidation judiciaire de leur entreprise.

 

Les salariés se sont donc réunis devant le Tribunal de Commerce de Toulouse au moment où se tenait l‘audience. Nous avons obtenu que le représentant puisse  s’exprimer devant les juges. Ce qui lui a permis d’expliquer que les salariés estimaient que cette procédure de liquidation relevait d’une démarche frauduleuse, la direction de l’entreprise ayant délibérement choisi d’abandonner les chantiers  sur lesquels elle intervenait ou devait le faire prochainement.

 

Au vu du peu de sérieux du dossier déposé par la direction et l’administrateur judiciaire, le Tribunal a refusé la liquidation judiciaire et a renvoyé les demandeurs à une autre audience le jeudi 5 décembre.

 

Les salariés et leur syndicat resteront mobilisés afin d’obtenir le maintien de leur entreprise ou de leur emploi dans le cadre de la Holding CARTOU (regroupant également les sociétés SAS GAYRAL et GAYRAL Isolation).

Cet exemple démontre que dans notre département la plupart des licenciements intervenant dans notre profession sont le fait d’un problème de gestion et nullement d’une baisse d’activité. L’aire urbaine toulousaine continue de gagner plus de 15 000 nouveaux habitants chaque année.

 

Les logements et les infrastructures doivent être construits par des entreprises respectant la législation sociale. Les autorités publiques et les tribunaux doivent agir dans ce sens.

 

Les salariés se réuniront à nouveau ce jeudi 5 décembre

 à 9 heures devant le Tribunal de Commerce

 

Communiqué.1.12.13
Nom du fichier : communique%cc%81-1-12-13.doc (115 Ko)
Légende :