Accueil > Protection sociale, consultation des syndiqués

Protection sociale, consultation des syndiqués

La Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement entre dans la préparation de son quatrième congrès qui aura lieu du 5 au 9 octobre 2020. Dans cette perspective et pour porter au mieux les revendications des salariés, elle souhaite avoir un avis de l’ensemble de ses syndiqués dans des domaines aussi variés que l’emploi, les salaires, la formation, la santé au travail, la protection sociale et la retraite…

 

Aujourd’hui, nous vous proposons de compléter la consultation que nous avons préparée en matière de protection sociale et de la relayer auprès de vos adhérents.

(Vous pouvez y répondre directement en ligne en bas de la page, ou en téléchargeant le questionnaire)

 

Comme vous le savez, la protection sociale est un ensemble de dispositifs d’accompagnement qui permet à chaque personne ou chaque famille de faire face tout au long de sa vie aux conséquences de la survenue d’un risque ou d’un besoin social. Elle couvre des postes comme la santé, la famille, l’emploi, le logement, la pauvreté, l’exclusion sociale et surtout « la vieillesse ».

La protection sociale est plus que jamais d’actualité car elle est au cœur des enjeux de demain !

 

Ceci dit, pour pouvoir porter des revendications concrètes, il nous faut le plus de retours possible de la consultation.

 

Nous comptons sur vous pour la remettre à chacun de vos syndiqués en format papier ou leur indiquer la possibilité de répondre directement au questionnaire sur le site de la Fédération.

 

La consultation s’organise en deux parties :

– Une partie qui peut être réalisée individuellement
– Une autre qui peut faire l’objet d’une réflexion collective au travers d’une AG de syndiqués (c’est la partie traitant des revendications à porter lors du 4ème congrès) ou être traitée là encore individuellement. Il suffira juste de l’indiquer dans l’encadré réservé à cet effet.

 

Dans tous les cas, je vous demande de bien vouloir amener votre pierre à l’édifice en construisant avec nous le cahier revendicatif. Cette consultation n’empêchera cependant pas les syndicats de proposer des amendements lors du prochain congrès.

 

Il s’agit bien là d’un travail collectif s’appuyant sur les syndiqués et le syndicat afin de construire la protection sociale de demain au sein de notre FNSCBA.

 

La date limite de renvoi de la consultation est le 15 janvier prochain.

 

Dans l’attente de vos retours, je vous remercie et vous prie de croire en mes salutations fraternelles.

 

Maud DENIS, en charge de la protection sociale.

 

 

consultations-des-syndiques-2.pdf