Un militant syndical ne doit pas être considéré comme un délinquant de droit commun.

Montreuil, le 10 décembre 2014

Lundi 8 décembre, notre Administrateur Fédéral, Philippe CHRISTMANN, a été convoqué par la Police par contrainte d’une mise en garde à vue. Un Officier de Police Judiciaire a procédé à un prélèvement des empreintes génétiques, suite à une plainte déposée par la Chambre Patronale du Bâtiment pour une action revendicative, dans leurs locaux, le 24 avril 2014.

 

 

Une action décidée par la Commission Exécutive de notre Fédération.
 
  – Attaquer, nominativement, un membre de la Fédération pour une action votée collectivement relève d’une méthode connue d’un temps révolu.

  – Attaquer un “petit”, un bouc émissaire, un défenseur de constructeurs ne saurait cacher le flot continu de scandales financiers touchant le Patronat, certains dirigeants ou hommes politiques.

 

Il ne peut exister deux poids et deux mesures. D’un côté, des nantis distribuant allègrement des dividendes aux actionnaires et de l’autre des salariés subissant la pénibilité et la mort au travail. Nous demandons au Gouvernement et au Président Hollande de mesurer la détresse des salariés des secteurs de la Construction, du Bois et de l’Ameublement et de ne pas se tromper de cible.

Quoiqu’il en soit, les syndiqués de la Fédération ne se laisseront pas faire. Quand on touche un constructeur, on touche tous les constructeurs.

 
Pour la Fédération,

Jean Pascal FRANCOIS

Secrétaire Fédéral

06 82 65 18 65