Mort au travail – Eiffage

Hier, mardi 7 mars 2023, un homme, sous-traitant du groupe Eiffage, est mort au travail.
Cet homme a donc donné, ou plutôt perdu, sa vie pour son travail. Pour autant, il y aura toujours des viennoiseries dans les bureaux du siège à Vélizy, ainsi que du jus d’orange frais, ce 8 mars 2023. Mais puisque nous sommes des hommes, des femmes, puisque nous sommes tous égaux en droit, puisque nous sommes libres, que nous soyons blacks, blancs, beurs.

 

Puisque tous les jours nous portons notre fardeau, que ce soit dans les bureaux, sur les chantiers, ou ailleurs, Il ne doit pas y avoir de distinction entre la mort d’un camarade d’Eiffage et un camarade sous-traitant d’Eiffage, puisqu’il travaillait pour la même cause.


Malgré cela, Eiffage préfère communiquer de ses profits records, sur la performance de sa branche concession, tout en expliquant à ses salariés comment il justifie de partager moins de richesse avec eux, en se gargarisant de ses performances financières, mais en oubliant l’essentiel :


L’humain.


Ces hommes et ces femmes qui travaillent chaque jour dans ce sens commun, L’humain, qu’il soit sous-traitant, black, blanc, beur, apprenti, jeune, vieux, embauché, intérimaire, doit bénéficier des mêmes droits, de la même considération liée à sa condition, puisqu’il œuvre dans le même sens que ses semblables et dans les intérêts du groupe Eiffage, Aujourd’hui Eiffage a fait le choix de plus communiquer sur ces résultats que sur ses morts.

La CGT Eiffage le déplore.


Aujourd’hui nous pleurons encore une fois la perte d’un être cher, un homme au travail.
Nous n’aurons jamais assez de larmes pour compenser la perte de cet être malgré le mépris du groupe Eiffage.


Montreuil, le 8 mars 23
La coordination des syndicats CGT Eiffage.

 

Mort au Travail 080323.pdf