L’institution des prud’hommes et la démocratie sont en grave danger !

Chers (es) camarades,

Nous sommes dans la dernière ligne droite puisque l’échéance du projet est à  la mi-mai.

Le gouvernement veut supprimer l’élection des conseillers prud’hommes, la  seule grande élection nationale démocratique  du salariat (y compris les  chômeurs) ! C’est un déni de démocratie !

Prétendre que cette élection serait de « trop » puisqu’il y a la  représentativité, c’est faux ! Voter pour un maire ce n’est pas voter pour  un député, voter pour un juge ce n’est pas voter pour son délégué au CE.  Tout salarié ou chômeur peut voter aux prud’hommes.

 

Sur notre seul champ professionnel, la moitié des salariés n’a pas été  appelée à voter pour la représentativité car ils sont dans des entreprises  de plus de 10 et n’ont pas de délégués syndiqués.

On nous invoque la mauvaise participation des salariés aux prud’hommes. Elle  est de 4 millions 800 000 électeurs, le nombre de suffrages exprimés sur la  représentativité est légèrement supérieur à 5 millions. Un petit effort  gouvernemental sur la campagne électorale et le compte y sera.

 

Nous devons y faire échec, sinon la remise en cause des prud’hommes suivra.  Nous devons très rapidement alerter les salariés si cela n’a pas été fait et  faire signer la pétition pour réussir.

Veuillez trouver ci-dessous le lien à copier dans internet pour signer la
pétition.

 

http://www.cgt.fr/Suppression-des-elections-prud.html

 

Bon courage à tous pour mener ce combat.