Déclaration fédérale sur la pénibilité

 

Après la trahison du gouvernement Hollande, voici le déni de démocratie  validé par le président MACRON. Après plus de 15 années de luttes, d’argumentaires et de propositions de la CGT Construction, Bois et Ameublement, on essais de convaincre la population Française que la Pénibilité  dans nos métiers n’existent pas. Transformer une loi, avec comme seule finalité la prévention fait que des centaines de milliers de travailleurs vont continuer à subir sans espoir la  réparation de la Pénibilité.

 

 

 


Pourtant, en décembre 2012, un accord sur le champ professionnel du BTP stipule, noir sur blanc, que tous les métiers de nos secteurs sont pénibles. Cet accord, nous n’en sommes pas signataire pour la plus simple raison qu’aucune réparation n’était envisagée.

 

 


Nous exigeons et revendiquons un départ anticipé dès 55 ans pour les salariés soumis à cette situation.


De plus un de nos militants, Philippe Christmann est traîné devant  la justice, le 16 octobre,  pour des jets de confettis et de la peinture à l’eau. Où est la justice dans ce pays ? 

 

 

 

La CGT Construction, Bois et Ameublement ne reculera pas, ne renoncera pas et continuera à défendre les intérêts de tous les salariés de nos secteurs. S’ajoute à cela, le recul sur le suivi des maladies dues aux CMR et les cancers de l’amiante.  Des maladie occultées,  pour ne pas dire soumises au renoncement.

 

Serge PLECHOT

Secrétaire général

Â