Des salari̩s du BTP (Demathieu et Bard) en gr̬ve pour leur salaire РCHEVILLY-LARUE

CETTE ANNÉE, il n’y a visiblement eu ni prime, ni hausse de salaire pour les employés de l’entreprise spécialisée dans le bâtiment Demathieu et Bard. Cette société est basée à Chevilly, et gère des chantiers sur plusieurs départements.
Près d’une centaine de salariés doit se mettre en grève dès aujourd’hui pour afficher leur mécontentement et appuyer leurs revendications salariales.


Prêts à bloquer des chantiers « Ça fait plus de 15 ans qu’on a une prime de fin d’année, c’est une prime d’encouragement. Cette année on n’a rien eu, ils disent qu’on ne fait pas assez de bénéfice », déplore Alvaro Cerqueira, représentant CGT. Idem pour les salaires, qui selon le délégué syndical, n’ont également pas bénéficié de coup de pouce.
« On a discuté toute la journée de vendredi avec la direction, mais ils n’ont rien voulu entendre », poursuit Alvaro Cerqueira, affirmant que les ouvriers, comme les cadres et les chefs de chantiers pourraient participer au mouvement.

Sur les 268 salariés de Chevilly, une centaine devrait ainsi se mobiliser devant le siège de l’entreprise, avant potentiellement de se rendre sur plusieurs chantiers gérés par Demathieu et Bard, comme un à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine).
Le responsable syndical affirme par ailleurs que si leurs revendications n’étaient pas entendues suite au mouvement de ce jour, ils envisageraient dans les jours qui suivent de bloquer plusieurs chantiers en cours dans la région.
Contactée, la direction de l’entreprise Demathieu et Bard est restée injoignable ce week-end.

Le Parisien