Eiffage : des salariés d’Orléans manifestent à Joué-lès-Tours

Des salariés de l’agence orléanaise d’Eiffage, en grève depuis lundi, sont venus hier matin manifester devant la direction régionale de l’entreprise de BTP, située dans la zone industrielle Gutenberg à Joué-lès-Tours (près du site Michelin). Hier matin, des salariés d’Orléans devant les grilles de l’entreprise. A l’appel des syndicats CGT et CFDT, ils protestaient notamment contre le gel des salaires imposé par la direction.


Ils réclament en outre une réévaluation de leurs frais de déplacement et de repas.« Nous réclamons une augmentation de 1,50 %, précise Hocine Sebih, délégué CFDT, ce n’est quand même pas grand-chose. » Une délégation a été reçue par Jacques Stockel, directeur régional Centre-Normandie.

 

« Je comprends leur frustration, a-til déclaré, mais les difficultés dans le secteur du bâtiment sont une réalité ; les résultats sont en baisse. » Le directeur régional a précisé en outre que ce gel des salaires « s’applique à tout le monde ». Si, de l’avis des uns comme des autres, cette entrevue s’est déroulée dans un climat « cordial », les employés, venus à une quarantaine d’Orléans et repartis déçus, décideront lundi matin en assemblée générale de la suite à donner au mouvement.