le 23 septembre. tous en action pour la défense des libertés syndicales

La C.G.T. est dans un processus offensif pour la rentrée sociale. Mercredi Prochain, le 23 septembre, nous serons en action pour la défense des libertés syndicales.

 

Je vous invite ou vous le pouvez à vous joindre aux initiatives locales ou départementales pour prouver notre détermination.

Notre fédération est fortement impactée par de multiples  attaques contre nos militants qui défendent le droit des salariés. Le patronat, et certain du B.T.P, du Bois et de l’ameublement rêve d’un droit divin d’exploitation des salariés détachés  (ou pas), de détruire le Smic et nos conventions collectives, même pour d’autres le code du travail.

 

L’objectif est de faire rentrer dans les rangs ceux qui s’insurgent pour la défense des droits des salariés.

 

Dernièrement, ils se sont attaqués à notre administrateur fédéral par un relevé des empreintes génétiques. Egalement, Ils ont convoqués 13 camarades Lyonnais pour une confrontation au commissariat de Villeurbanne (fin juin) ou  par une convocation à la police à Marseille d’un membre de la C.E.F., Nicolas MASCHERONNI au début du mois.

 

Ces exemples ne sont que les parties émergées des nombreuses atteintes contre la liberté de militer, de revendiquer ou, simplement, d’avoir une vision différente de la solidarité et du monde du travail.

 

Quand le patronat, par le biais de la justice, touche à un constructeur, il touche à tous les constructeurs. La fédération sera combattive pour défendre tous les militants et nous porterons haut le droit et les libertés syndicales

 

Cher camarade, comptant sur ta présence et de celle de tous ceux qui croit encore au droit d’expression et à la liberté syndicale.

Serge PLECHOT

Secrétaire Général