MOTION D’ACTUALITE

Depuis maintenant plus d’une semaine, des mouvements sociaux d’ampleur, notamment chez les cheminots et les intermittents mais pas seulement, reçoivent comme seule réponse, le mépris.

Dans cette même période, les préconisations de Michel De Virville sur la reconnaissance de la pénibilité ne répondent pas à nos exigences.

 

 

Elles ne prennent pas en compte les salariés qui sont en fin de carrière (les plus de 50 ans). Elles écartent les contrats de moins d’un mois et l’opérationnalité du dispositif est renvoyé à plusieurs années.

Après la mobilisation du 4 février et l’occupation de la FFB du 24 avril, les syndicats relevant de notre fédération décident de poursuivre la mobilisation dans les prochains jours notamment le 26 juin prochain.

Ce même jour, nous interpellerons les députés, les pouvoirs publics et investirons les chambres patronales pour exiger une véritable reconnaissance de la pénibilité par un départ anticipé dès 55 ans.

Notre action devra amener la FFB à retirer la plainte contre notre camarade Philippe Christmann. Quand on touche à un camarade de la CGT, on touche à toute la CGT.

 

 

Notre mobilisation du 26 juin sera une nouvelle étape dans le processus de construction de la mobilisation.

 

 

A Clermont Ferrand, Le 19 juin 2014