Motion de soutien

La FNSCBA CGT ainsi que ses syndicats et syndiqués s’insurgent de la méthode et de l’acharnement judiciaire que subissent nos 5 camarades de Roanne.

 

Cinq syndicalistes sont « cueillis » au petit matin à leur domicile devant leur famille, ils sont bousculés et insultés. La France ne doit pas être le Chili de Pinochet ni l’Argentine de Videla.

 

Nous sommes en République et ne pouvons admettre que des syndicalistes et leur famille soient méprisés, bafoués dans leur dignité, insultés.

 

 A l’heure où la fraude fiscale n’est pas poursuivie ni sanctionnée, où le vol patronal est encouragé par le passage du délai de prescription de 5 à 3 ans, où tous les jours les droits syndicaux sont bafoués sans aucune condamnation des employeurs.

 

Même des décisions de justice ne sont pas appliquées. Notre camarade Jean Marc Massemin n’est toujours pas réintégré dans sa filiale Bouygues, où les patrons font venir des salariés à bas coût au mépris des lois et en toute impunité.

 

Il n’est pas tolérable que les méthodes employées contre le banditisme ou les voyous soient appliquées à l’encontre de nos camarades syndicalistes.

 

L’histoire du syndicalisme, l’histoire du socialisme c’est la bataille pour le droit syndical.

La FNSCBA apporte tout son soutien à nos camarades et demande à la Garde des Sceaux et aux ministères concernés de cesser immédiatement la procédure et d’abandonner toutes idées de poursuite…

 

Ceux qui ont pris ces décisions doivent être sanctionnés, la loi sur l’amnistie des condamnations pour faits syndicaux doit être votée.

 

Courrier 5 roanne(1)
Nom du fichier : courrier-5-roanne1.doc (33 Ko)
Légende :

Â