Tous à Roanne le 05 Novembre

Chers (e) camarades,

La première de nos responsabilités syndicales est d’être solidaire et présent lorsqu’un de nos militants, syndiqués, et/ou élus, est discriminé dans son entreprise. Nous ne pouvons tolérer et rester sans réponse face à de tels agissements. Les employeurs, mais aussi l’état doit reconnaitre l’utilité, pour la démocratie, du travail des représentants des salariés dans l’entreprise. Partout en France, des hommes s’élèvent face au “Kapital” et s’opposent en se mettant en danger jusqu’a mettre en péril l’équilibre familial.

 

Les 5 de Roanne en sont l’illustration parfaite!! Des camarades qui ont été arrêtés brutalement et arbitrairement, dès 6 heures chez eux, comme des criminels de droit commun, pour avoir refusé de donner leur A.D.N.

 

Cet acharnement politico-judiciaire a été condamné unanimement par toutes les organisations de la CGT qui ont décidé de réagir en organisant un RASSEMBLEMENT NATIONAL le 5 novembre à ROANNE, jour du procès des cinq camarades.

 

En appui à cette décision, et, afin de faire de cette journée un évènement syndical majeur pour l’ensemble des libertés d’actions et d’expressions syndicales dans les entreprises et en territoire.

 

Par la solidarité et faisant voir notre détermination, nous arriverons à faire plier les “tueurs” de démocratie syndicale comme nous l’avons fait par la réintégration à son poste de travail de notre camarade Jean Marc MASSEMIN (AXTER Bouygues) dans le Nord.

 

Je vous engage donc, à vous inscrire massivement à cette initiative et à vous rapprocher de vos structures interprofessionnelles pour l’organisation de départs groupés.

 

Fraternellement,  

 

Jean Pascal FRANCOIS